Les ustensiles de cuisine adaptés pour la fabrication d’un gâteau battu

La préparation d’un gâteau battu ne nécessite pas de ustensile précis pour être bien réalisé, hormis le moule qui lui doit être bien spécifique. Le reste des ustensiles est commun à la préparation d’un gâteau classique.

Le moule à gâteau battu

Un moule à gâteau battu c’est tout d’abord une forme spécifique. Le moule apparaît sous la forme d’un cylindre quasi pyramidal et il est cannelé.

Alternative au moule à gâteau battu

Le moule à gâteau battu peut-être remplacer par un moule panettone certes il n’est pas cannelé mais il est majoritairement assez haut ce qui est favorable pour un gâteau battu.

Le pinceau à pâtisserie

Un pinceau à pâtisserie est un ustensile qui sert principalement à enduire de beurre un moule ou les viandes, etc. ou bien badigeonner les jaunes d’œufs sur les Bredele. Les pinceaux sont principalement à poil de soie ou en silicone.

Pourquoi beurrer son moule ?

Beurré son moule est une étape très importante, car sans cela lors du démoulage le gâteau peut rester coller et diviser le gâteau en plusieurs morceaux; Aussi, il aura encore des morceaux difficiles à retirer et il faudra gradé et lavé plus longtemps.